MITIGEURS THERMOSTATIQUES

LES ESSENTIELS À CONNAITRE

  CE QU’IL FAUT SAVOIR :  

Avec les mitigeurs thermostatiques, l’eau arrive immédiatement à bonne température (ni trop chaude, ni trop froide) ce qui permet des économies d’eau en faisant disparaître les longues minutes de réglages coûteuses en eau et en énergie. Ils assurent également la constance de cette température pendant toute l’utilisation et augmentent donc le confort notamment pendant les douches qui n’alternent plus passage glacial et brûlant.

De plus, leur utilisation est très facile pour toute la famille : avec la température pré-programmée, il ne reste plus qu’à régler le débit : un jeu d’enfants !



PRÉCISION
Réglez la température de votre eau au degré exact recherché.
ÉCONOMIE
Permet l'économie d'eau et d'énergie grâce à la disparition des longues minutes de réglages.
CONFORT
Confort optimal lors de votre douche grâce à la température parfaite.



  CONSEILS POUR L’ENTRETIEN :  

Elément de plomberie, les mitigeurs thermostatiques craignent beaucoup plus le calcaire contenu dans l’eau que les autres éléments de votre installation sanitaire. Pour protéger l’ensemble de l’installation et pour le confort à l’usage, la pose d’un bloc anti-tartre ou d’un adoucisseur d’eau est conseillé. Spécifiquement pour les robinets thermostatiques, il faut - une fois par mois environ - manipuler la poignée de réglage de température pour éviter qu’elle se grippe. Faire varier la température de la plus chaude à la plus froide peut être une solution et peut s’accompagner du nettoyage régulier des filtres et pistons d’entrée sur le mitigeur.

NB : Préférez l’eau et le savon à des produits détergents, abrasif ou à base d’alcool.




  MAINTENANCE :  

Vous ne pouvez plus faire varier la température avec votre mitigeur thermostatique ? Voici les trois causes principales et leurs solutions :

Les filtres des arrivées d’eau froide et chaude sont sales.
Il suffit de nettoyer les filtres.
La cartouche commence à s’entartrer.
Il faut alors démonter la cartouche thermostatique, puis la tremper dans une solution de vinaigre blanc tiède ou dans une solution acide.
La cartouche thermostatique est endommagée, usée.
Il faudra alors changer la cartouche défectueuse.



Pour un fonctionnement correct du thermostatique, les pressions eau chaude/eau froide doivent être impérativement équilibrées (mini 1,5 b - maxi 5 b)

Pour la production d’eau chaude instantanée (chauffe-eau, gaz…), nous préconisons le mitigeur mécanique.



DÉCOUVRIR D'AUTRES ARTICLES...

________________________________________________________________________________________________________________________________

Aromathérapie : Les bienfaits

L'aromathérapie consiste à utiliser des huiles essentielles afin d'améliorer sa détente ainsi que son bien-être physique et mental. Associer l'emploi d'huiles essentielles à sa séance de hammam vous permettra d'accroître les bienfaits de ses huiles et rendra vos séances de détente encore plus intenses et efficaces.

EN LIRE PLUS...
L'aromathérapie, qu'est-ce que c'est ?

________________________________________________________________________________________________________________________________



Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux :

Rejoignez-nous sur Facebook                                         Rejoignez nous sur Instagram                                       Rejoignez-nous sur LinkedIn                                       Rejoignez-nous sur YouTube